Brands at Work, agence de communication spécialisée dans le bâtiment, a mis en place
un baromètre pour évaluer le comportement des artisans face à des thématiques majeures :
- L'Artisan et le Point de vente
En 2022, Brands at Work vous présente la 1ère édition de l’étude "L'Artisan et le Point de vente".
Dans un contexte de digitalisation en croissance faible chez les artisans du bâtiment, quel est leur regard sur leur point de vente ?
Il s’agit d’une étude quantitative auprès de 400 artisans interviewés par téléphone : maçons, plaquistes, électriciens, peintres et plombiers .
L’objectif est de mesurer leur attachement au point de vente et plus particulièrement :
. Les habitudes de fréquentation des artisans
. Leurs critères de choix et leurs opinions
. Leur intérêt sur les services proposés par leur point de vente.
- Le Digital et l'Artisan
Lancée pour la 1ère fois en 2012, cette étude a été reconduite au fil des ans.
En 2021, Brands at Work a présenté la 5ème édition de l'étude "Le Digital et l'Artisan".
Menée sur un large échantillon d’artisans, cette étude quantitative, réalisée par le cabinet Cohesium, est représentative des entreprises artisanales du bâtiment et révèle un nouvel éclairage sur les habitudes des artisans, une de vos principales cibles. Dans un univers en perpétuel changement, nous vous invitons à venir découvrir les nouvelles tendances.
Rappel de la thématique :
"Les artisans et leur comportement face au digital (sites web, outils mobiles, réseaux/forums, applications...)."
Cette thématique d’actualité a un double objectif :
- Évaluer l’évolution de leur taux d’équipement et leur exposition face à la communication digitale des industriels et des distributeurs.
- Déterminer l’évolution de leur perception et de leur utilisation des outils digitaux.
- Artisan et Développement Durable
En 2019, Brands at Work a lancé la 1ère édition de l’étude "Artisan et Développement Durable".
Menée sur un large échantillon d’entreprises des principaux corps de métiers, cette étude quantitative, réalisée par le cabinet Cohesium, recense le point de vue des artisans sur les questions de développement durable, d’écologie et d’environnement. Elle décrypte les enjeux et impacts de leurs engagements environnementaux sur leurs métiers.
Les résultats sont articulés autour de grandes thématiques telles que les attentes des artisans et de leurs clients en termes d’engagement environnemental, l’importance des labels et des certifications pour les clients, les démarches et actions concrètes des artisans pour une production plus responsable mais aussi celles de leurs partenaires commerciaux.